79-0 au handball, 15-0 au football… Le calvaire des Maldives aux Jeux Asiatiques

La délégation des Maldives le 19 septembre dernier lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Asiatiques.[JUNG YEON-JE / AFP]

Actuellement engagée aux Jeux Asiatiques, la délégation des Maldives, archipel de l’Asie du sud, connaît quelques difficultés à tenir la dragée haute aux autres nations. Et collectionnent du coup, les déculottées.

 

Que cela soit au football, au handball ou en natation, les athlètes maldiviens vivent des Jeux Asiatiques particulièrement compliqués.

La palme revient sans conteste aux handballeuses. Elles ont encaissé un cinglant 79-0 face au Japon. Le score à la mi-temps était de 40-0.

Au cours de ce match, la gardienne des Maldives, Nahidja Ahmed, a touché le fond en n’arrêtant… aucun tir tenté par les joueuses japonaises ! 11 de ces dernières ont, par ailleurs, réussi l’exploit de signer un 100% aux tirs.

 

Les déroutes se multiplient

"Notre condition physique n'est pas très bonne et nous avons beaucoup de blessées", a tenté de se justifier l'entraîneur Adbulla Saleem.

Pour les Maldives, le coup est dur. D’autant que cette véritable correction est venue s’ajouter à deux autres contreperformances d’envergure. Une défaite 15-0 en football féminin face à l’Inde et un relais féminin 4 x 100 m nage libre qui a mis plus de… 5 minutes pour boucler sa course (ndlr, record du monde, 3 mn 30' et 98").

Les Jeux Asiatiques sont une compétition multisports organisée tous les 4 ans qui rassemble des athlètes originaires de l’Asie entière.

Ils sont organisés cette année à Incheon en Corée du Sud.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles