Ils traversent 19 pays en 24h chrono, nouveau record

Carte de l'Europe. [CC/Flick John Ingram]

En moins d’une journée, trois norvégiens ont traversé 19 pays européens le week-end dernier, établissant ainsi un nouveau record mondial.

 

Ils sont partis dimanche matin, peu après minuit. Minutieusement préparés, Gunnar Garfors, 39 ans, Oyvind Djupvik, 38 ans et tay-yong Pak, 42 ans ont démarré leur périple de Grèce. Ils ont ensuite alterné voyages en avion et en voiture pour parcourir l’Europe de part en part à très grande vitesse.

Dans l’ordre, le trio a traversé la Bulgarie, la Macédoine, le Kosovo, la Serbie, la Croatie, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France et la Suisse avant d’arriver au Liechtenstein à 23h40 précisément.

Beaux joueurs, deux Australiens, la Suédoise et la Néerlandaise qui détenaient ensemble l’ancien record (de 17 pays) les ont félicités sur Twitter.

 

Malgré quelques embouteillages, des orages et la méfiance de certains douaniers, les trois hommes se sont eux aussi félicté d'avoir réussi leur défi

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles