Rallye : Ogier sacré à domicile ?

En cas de victoire au Rallye de France, Sébastien Ogier sera sacré champion du monde des Rallyes pour la deuxième année consécutive. En cas de victoire au Rallye de France, Sébastien Ogier sera sacré champion du monde des Rallyes pour la deuxième année consécutive.[Mikko Stig / AFP/Archives]

Sébastien Ogier peut être sacré ce week-end au Rallye de France champion du monde pour la deuxième année consécutive.

 

L’histoire va-t-elle se répéter ? Comme la saison dernière, Sébastien Ogier peut revivre, ce week-end, les émotions d’un sacre de champion du monde à domicile au Rallye de France en Alsace

«Le scénario idéal serait de concrétiser ici», annonce le pilote français.

Mais si douze mois plus tôt un point lui suffisait pour être titré, il va devoir un peu plus cravacher, à partir de jeudi et jusqu’à dimanche, pour marquer six unités de plus que son coéquipier chez Volkswagen et principal concurrent Jari Matti Latvala.

«Je suis dans une position assez confortable, avec cinquante points d’avance, avance-t-il. Mais l’épisode de l’Allemagne, avec deux sorties de route, m’a rappelé que c’est très facile de perdre de l’avance.»

Sauf que les routes alsaciennes n’ont plus trop de secrets pour lui.

«Le rallye de France ne me réussit pas trop mal, glisse-t-il. Je l’ai déjà remporté deux fois (2011, 2013).» Un nouveau succès lui garantirait une deuxième couronne mondiale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles