Handball : Le PSG Hand s'est fait peur

Samuel Honrubia et les Parisiens se sont difficilement imposés en Biélorussie. Samuel Honrubia et les Parisiens se sont difficilement imposés en Biélorussie.[PATRICK HERTZOG / AFP]

Face à aux Biélorusses du HC Meshkov Brest, le PSG Hand a signé dans la douleur une quatrième victoire en autant de rencontres de Ligue des champions cette saison.

 

Il s’en est fallu de quelques centimètres pour que le PSG Hand ne perde, dimanche, ses premiers points de la saison en Ligue des champions.

Mais à dix secondes du terme de la partie, le tir de l’ailier du HC Meshkov Brest, Dzianis Rutenka, a échoué sur le montant de Thierry Omeyer, permettant aux champions de France de repartir de Biélorussie avec un quatrième succès en autant de rencontres dans la compétition (28-29).

La première période maitrisée de Mikkel Hansen et ses coéquipiers, qui ont compté jusqu’à cinq buts d’avance (7-12, 23e), ne laissait pourtant pas présager une fin de match aussi délicate.

C’était sans compter la baisse de régime connue par les Parisiens restés six minutes sans marquer au retour des vestiaires et même menés dans les dernières minutes.

Un scénario à ne pas reproduire lors de la double confrontation à venir face aux Allemands de Kiel (16 et 22 novembre), l’un des poids lourds de la compétition.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles