Formule 1 : Hamilton, si près, si loin du titre

Lewis Hamilton possède 24 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg en tête du championnat du monde. Lewis Hamilton possède 24 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg en tête du championnat du monde.[Ferenc Isza / AFP]

En tête du championnat du monde avec 24 points d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton pourrait faire un pas de plus vers le titre dimanche lors du Grand Prix du Brésil. Néanmoins le dénouement se jouera lors de la dernière course de la saison à Abu Dhabi.

 

La route est encore longue jusqu’au titre de champion du monde pour Lewis Hamilton. A deux courses du terme de la saison, et avant le Grand Prix du Brésil dimanche, le pilote britannique dispose d’un matelas confortable de 24 points d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg.

Mais 75 points restent encore à distribuer, ceux de la dernière course à Abu Dhabi (23 novembre) étant doublé.

La dynamique est néanmoins en faveur d’Hamilton, lui qui a signé la semaine dernière aux Etats-Unis sa cinquième victoire consécutive.

Sauf que le tracé d’Interlagos lui a rarement réussi. «Ma fiche à Interlagos n’est pas reluisante en termes de résultats, car mon seul podium ici remonte à 2009», a rappelé Lewis Hamilton. Une lueur d’espoir pour Rosberg ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles