Handball : Les Bleues stoppées dans leur élan

Face à la Suède, les Bleues ont subi leur première défaite à l'Euro de handball. Face à la Suède, les Bleues ont subi leur première défaite à l'Euro de handball.[ / AFP]

Les Bleues ont connu leur première défaire à l’Euro de handball féminin. L’équipe d’Alain Portes jouera sa qualification pour les demi-finales face à l’Allemagne, puis les Pays-Bas.

 

Tout est à refaire. Ou presque. Pour la première fois depuis le début de l’Euro de handball féminin, les Bleues sont tombées, dimanche, devant la Suède (29-26). Un coup d’arrêt pour les filles d’Alain Portes, qui s’étaient montrés intraitables jusque-là, avec trois victoires en autant de rencontres.

Mais face aux Suédoises, Sira Dembélé et ses coéquipières, émoussées physiquement, ont été à court d’inspiration en attaque et vulnérable en défense, pourtant la plus imperméable à l’issue du tour préliminaire.

Si rien n’est perdu dans la course aux demi-finales, les Tricolores n’ont plus de joker et se doivent de battre, mardi, l’Allemagne, puis les Pays-bas, mercredi, pour se hisser dans le dernier carré. Au risque sinon de vivre une immense désillusion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles