Ils passent 73 jours sous la mer

Bruce Cantrell et Jessica fin en pleine discussion dans leur hôtel sous-marin. [Capture d'écran Youtube]

Soixante-treize jours sous la mer. Ce n’est pas le titre d’un roman de Jules Verne, mais le temps passé sous l’eau par deux professeurs américains.

 

Bruce Cantrell (63 ans) et Jessica Fain (25 ans) ont ainsi établi un nouveau record du plus long séjour sous l’eau en restant exactement 73 jours, deux heures et 34 minutes en immersion dans un hôtel sous-marin au large de l’archipel des Keys en Floride (Etats-Unis).

Mais ils n’y étaient pas pour se la couler douce. Leur but était d’attirer l’attention sur la protection des océans. Installés depuis le 3 octobre dernier dans l’établissement, situé à 8 mètres sous une lagune de Key Largo, les deux enseignants ont donc donné des cours hebdomadaires sur l’exploration et la conservation des mers.

Ils ont également accueilli des scientifiques et des experts, parmi lesquels figurait l’astronaute américain Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir posé le pied sur la Lune.

L’université de Roane State, où enseignent Bruce Cantrell et Jessica Fain, n’a pas caché sa fierté et s’est félicitée de cette «expérience éducative unique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles