Handball : les Experts sans pitié

[Qatar 2015 via epa]

L'équipe de France s'est hissé pour le dernier carré du Mondial 2015 de handball au Qatar grâce à sa facile victoire mercredi contre la Slovénie (32-23). Les Bleus affronteront l'Espagne, tenante du titre, vendredi.

 

Impitoyable équipe de France ! Après ses "cousins" Argentins, elle a été sans pitié, mercredi en quarts de finale, avec ses "amis" Slovènes (32-23).
 
Un nouveau tour de force qui a propulsé les Bleus dans le dernier carré du Mondial au Qatar, où ils retrouveront l'Espagne dans un remake de la demi-finale du dernier Euro facilement remportée par les Experts (30-27).
 
Ce qui ne fera que renforcer leur statut de favoris. Car à cette allure, rien ni personne ne semble être en mesure de leur barrer la route vers un cinquième titre mondial. Gorazd Skof avait d’ailleurs rapidement compris que lui et ses coéquipiers allaient passer une mauvaise soirée et que la mission était pratiquement impossible. 
 
 
La Slovénie a tenté d’y croire
 
Au bout d’à peine dix minutes, le gardien de Nantes s’est gratté le crâne comme désabusé par la tournure des événements (1-5, 10e). Sur le banc, il n’a pu que constater l’impuissance des Slovènes à percer la muraille française ou à tromper un Thierry Omeyer encore une fois élu homme du match (17 arrêts au total).
 
Son entrée en jeu n’a pas permis d’enrayer la toute puissance d’une équipe de France en démonstration à la Al-Attiyah Arena toute acquise à sa cause (7-15, 22e). Et comme en 8es, elle avait déjà tué tout suspense à la pause sans avoir eu à trembler (10-18).
 
Mais contrairement à la rencontre face aux Argentins, les hommes de Claude Onesta auront eu davantage de frissons au retour des vestiaires, surtout quand la Slovénie a tenté un rapproché (24-20, 49e).
 
Mais portés notamment par Narcisse (6 buts) et N. Karabatic (5 buts), les Bleus l’ont vite ramenée à la raison. Et à la maison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles