"Wings for life World Run" : La solidarité au pas de course

En France, la 2e édition de la «Wings for life World Run» aura lieu à Rouen. En France, la 2e édition de la «Wings for life World Run» aura lieu à Rouen.[[Samo VidicRed Bull Content]]

Fort du succès de la première édition, la «Wings for Life World Run» sera de retour le 3 mai. Cette course solidaire a pour but de récolter des fonds pour faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

 

Quand la solidarité redéploye ses ailes. Fort du succès de la première édition avec plus de 35.000 participants à travers le monde, la "Wings for Life World Run" sera de retour le 3 mai prochain avec toujours le même but : "courir pour ceux qui ne le peuvent pas".

Car l’intégralité des frais d’inscription (30 euros jusqu’au 28 février, puis 40 euros) est reversé à la fondation Wings for Life, qui collecte des fonds pour faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Trois millions d’euros ont ainsi pu être récoltés l’année dernière.

 

Départ de Rouen

La clé de la réussite de cette course solidaire réside également dans son concept innovant et unique en son genre, avec notamment un départ donné simultanément dans près de 35 pays.

En France, les concurrents s’élanceront à 13h de Rouen (Normandie), où 2.500 coureurs sont espérés par l’organisation.

Mais qu’ils soient au Pérou, en Inde ou encore au Canada, tous les participants tenteront de courir le plus longtemps possible sans se faire éliminer par les "catchers car", qui se lanceront à leur poursuite 30 minutes après le départ. Est déclaré vainqueur le dernier à avoir été rattrapé. Mais l’essentiel est ailleurs car prendre un dossard, c’est déjà une victoire.

 

Inscription sur www.wingsforlifeworldrun.com/fr

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles