Natation : un meeting en or massif à Amiens

Florent Manaudou sera présent à Amiens pour la 2e étape du FFN Golden Tour à Amiens. Florent Manaudou sera présent à Amiens pour la 2e étape du FFN Golden Tour à Amiens.[Thierry Zoccolan / AFP]

Ils seront tous là. Les gros bonnets de la natation française vont envahir, à partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, le bassin de la piscine du Coliséum d’Amiens pour le 2e acte du FFN Golden Tour.

 

Florent Manaudou, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Jérémy Stravius ou encore Fabien Gilot se dresseront ainsi sur les plots de départ. Tout comme Yannick Agnel, absent lors de la première levée chez lui à Nice en raison d’un stage effectué en Thaïlande avec son club de Mulhouse, qui complétera un plateau d’exception avec également des pointures internationales.

"C’est bien qu’il existe des meetings de cette envergue en France, qui attirent les étrangers, se félicite Camille Gheorghiu, membre du Team Arena. Ces rendez-vous permettent de participer à des compétitions avec un niveau relativement élevé."

 

Préparer les championnats de France

Et ainsi de préparer dans des conditions optimales les championnats de France à Limoges (31 mars au 5 avril) qualificatifs pour les Mondiaux à Kazan (Russie) cet été. "Ce sont des rendez-vous clés, placés au bon moment par rapport au cycle d’entraînement", souligne Agnel.

Dans cette perspective, Jérémy Stravius va ainsi profiter de cette étape dans son fief à Amiens pour s’aligner uniquement sur les épreuves de dos. "Ne pas multiplier les épreuves sur un meeting me permet de me concentrer sur chaque aspect de la course, de mettre en place une tactique et de m’y tenir." Et avec Manaudou et Lacourt face à lui, il aura fort à faire.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles