Lavillenie encore une fois champion d'Europe

Renaud Lavillenie est une nouvelle fois champion d'Europe de saut à la perche.

Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde (6,16 m), est devenu champion d'Europe en salle de la perche pour la quatrième fois consécutive après 2009, 2011 et 2013, samedi à Prague. 

 

Le champion olympique, 28 ans, s'est assuré du titre en franchissant 5,90 m, mais il a été tout près, au deuxième essai, de battre son record du monde avec 6,17 m. 

"C'est son plus bel essai", s'est exclamé l'ancien entraîneur Jean-Claude Perrin, consultant pour Europe 1. 

 

Loin devant

Le champion olympique avait auparavant franchi une barre intermédiaire à plus de 6 m, à 6,04 m au deuxième essai, record de la manifestation. 

Loin de l'extra-terrestre, le Russe Aleksandr Gripich et le Polonais Piotr Lisek ont glané les médailles d'argent et de bronze à 5,85 m.  

 

Invaincu en Europe depuis 2009

Le Clermontois, qui avait débuté le concours à 5,75 m, a ainsi enchaîné cette saison son cinquième concours à 6 mètres et plus. Et pour cette dernière hivernale, c'est le 14e saut à au moins 6 mètres qu'il a réussi au cours de sa carrière.  

Depuis 2009 et son premier titre continental à Turin, Renaud Lavillenie est invaincu sur le Vieux-continent en grandes compétitions. Il a été également champion d'Europe en plein air à Barcelone (2010), Helsinki (2012) et Zurich (2014). 

 

Vous aimerez aussi

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi en conférence de presse au Parc des Princes, le 22 février 2019 [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Sport Mondiaux d'athlétisme au Qatar : le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans le viseur d'une enquête anticorruption en France
Les Français Aurel Manga (g) en bronze et Pascal Martinot-Lagarde en argent au 50 m haies de l'Euro de Glasgow le 3 mars 2019 [Ben STANSALL / AFP]
Sport Euro d'athlétisme : les hurdlers français perpétuent la tradition
Justice 2 ans ferme pour l'ex-champion de France du 400m condamné pour la 14e fois

Ailleurs sur le web

Derniers articles