Natation : Lacourt avec brio

Camille Lacourt. [Charly Triballeau / AFP/Archives]

Camille Lacourt a décroché le titre de champion de France du 50 m dos ce jeudi 2 avril en s'imposant devant Jérémy Stravius et Florent Manaudou.

 

Il est sorti vainqueur du duel des titans. Camille Lacourt s’est imposé sur 50 m dos  lors des Championnats de France à Limoges devant Jérémy Stravius et Florent Manaudou. Les deux premiers valident leur ticket pour les Mondiaux de Kazan (Russie) en août prochain.

En s’imposant en (24’’56), dans une finale que tout le monde attendait, le Narbonnais -champion du monde en titre- conserve ainsi sa couronne sur la distance, en prenant sa revanche sur Stravius qui l’avait battu la veille sur le 100m. Il en profite également pour réaliser la meilleure performance mondiale de l’année.

Le grand déçu de la soirée est Florent Manaudou, troisième en (24’’77). Malgrè un très bon départ, le Marseillais, qui avait décroché le titre sur 50m papillon mardi, a craqué sur la fin et ne se qualifie pas pour les Mondiaux sur cette distance. Il pourra néanmoins se rattraper ce week-end avec le 50 m nage libre lors duquel il sera le grand favori.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Pour Florent Manaudou, la préparation à Tokyo 2020 passera par Antalya (Turquie) où il s’entraînera trois semaines toutes les cinq semaines.
Natation Florent Manaudou sort de sa retraite
Yannick Agnel est directeur sportif d’une structure esport.
esport Yannick Agnel : «L’esport mérite plus d’attention»
Natation Challenge Swimming Heroes for UNICEF : un tour du monde à la nage pour aider les enfants d’Haïti

Ailleurs sur le web

Derniers articles