Une femme de 92 ans termine un marathon et bat un record

Une femme de 92 ans termine un marathon et bat un record.[Capture Youtube.]

Harriette Thompson, 92 ans et 65 jours, est devenue dimanche la femme la plus âgée à disputer et terminer un marathon.

 

"J'ai du mal à croire que j'ai réussi à finir ce marathon. A un moment donné, j'étais vraiment fatiguée. Il y avait une côte devant moi et j'ai eu l'impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit "A ton âge, c'est quand même un peu fou"", a expliqué Harriette Thompson au Charlotte Observer.

Un véritable exploit, car comme le rapportent les organisateurs du marathon de San Diego (Californie), Harriette est devenue la femme la plus âgée à disputer un marathon (42,195 km). Elle a détrôné, pour 46 jours, Gladys Burrill, une autre Américaine, âgée de 92 ans et 19 jours. Surtout, la doyenne de l’épreuve a terminé la course

 

Son 16e marathon

La nonagénaire originaire de Charlotte participait pour la 16e fois à un marathon. Elle a bouclé celui de San Diego en 7h 24 min et 36s. Détentrice de l’officieux record du monde du marathon dans la catégorie "plus de 90 ans", Harriette n’a pas amélioré sa précédente marque de 7h 07 min et 42s.

Cette grand-mère de dix petits-enfants avait commencé le marathon pour lever des fonds contre le cancer, maladie qu’elle a vaincue à deux reprises mais qui lui a enlevé son mari, ses deux parents et trois de ses frères. Son fils de 56 ans a couru l’intégralité de la course avec elle.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles