Natation : à 51 ans, elle fait appel aux dons pour décrocher l'or à Kazan avec Fosburit

Muriel Hermine. [Fosburit]

Muriel Hermine, 51 ans, est une ancienne championne de natation synchronisée. Avec 13 titres de championne de France, elle détient l'un des plus beaux palmarès de la natation synchronisée française. Aujourd'hui conférencière, elle fait appel aux dons pour replonger dans les bassins et remporter un titre mondial à Kazan.

 

"Je soutiens qu'à 45 ou 50 ans il y a une nouvelle vie. Mon objectif est de gagner à Kazan et de montrer que c'est possible", affirme Muriel Hermine. Aujourd'hui conférencière en entreprise, la nageuse prodigue ce genre de conseils aux séniors et est prête à se les appliquer à elle-même. À 51 ans, elle s'est lancée un nouveau défi : gagner un titre mondial au championnat du monde de natation.

La Mancelle s'entraîne plusieurs heures par jour et travaille avec un préparateur physique et un coach mental pour réaliser son objectif. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, elle a lancé une campagne de financement participatif (crowndfunding) avec Fosburit, faisant appel à ses supporters. Une réussite puisque la quadruple championne d'Europe a déjà recueilli 9 259 €.

 

Des contreparties pour les fans

La quinquagénaire propose également à ses fans en contrepartie de leurs dons, de leur offrir un livre dédicacé, de participer à son jubilé ou à un entraînement pour un montant minimum de 10 euros. 

 

fosburit_rvb_0.png

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles