Embarquez avec Benoit Hantzperg pour la Mini Transat 2015 et Fosburit

Pour atteindre le podium de la Mini Transat 2015, Benoit Hantzperg fait appel au financement participatif. [FOSBURIT]

Benoit Hantzperg, un skipper de 32 ans, triple vainqueur du tour de Finistère, s'est fixé pour objectif de participer à la Mini Transat 2015 et de terminer sur le podium. La course se déroulera à partir du 19 septembre prochain, et reliera Douarnenez à Pointe à Pitre. Pour financer son projet, il a lancé un appel aux contributions via le site de crowdfunding Fosburit.

 

Benoit Hantzperg est un skipper passionné de voile Olympique et de régates. Cette année à 32 ans, il souhaite participer à la Mini Transat 2015. Il effectuera cette traversée de l'Atlantique en solitaire, à bord d'un 6,50 mètres.

Pour les participants, la mini transat est une course particulière, exigeante et éprouvante. De grands skippers ont su hisser leur voile et se révéler auprès du grand public comme Ellen Mac-Arthur ou Michel Desjoyaux. S'il n'en est pas là, Benoit Hantzperg a pour objectif de finir sur le podium de la course. "La mini c'est un rêve quand on fait de la voile, la traversée de l'Atlantique c'est le début d'une grande aventure", confesse-t-il.

Pour mener à bien ce projet, Benoit Hantzperg fait appel au financement participatif via le site Fosburit. En contrepartie des contributions, il offre des t-shirts, des sweats, la possibilité d'inscrire son nom sur le bateau et vivre avec lui une course exceptionnelle. À trois semaines de la fin de sa campagne de crowdfunding, le skipper a déjà atteint plus de 60% de son objectif en récoltant plus de 3000 euros.

 

À propos de FOSBURIT :

FOSBURIT est le spécialiste du financement participatif de projets sportifs. Lancée en septembre 2014 par Guillaume GIBON et Charles MAHÉ, les porteurs de projets sportifs y trouvent les outils pour atteindre leurs objectifs sportifs avec le soutien de leurs communautés de supporters, fans et passionnés...

Avec quelques 150 campagnes financées et plus de 95% de succès, FOSBURIT s'est fait une spécialité et un métier d'accompagner les porteurs de projets sportifs vers la victoire.

 

logo_fosburit_1.jpg

 

Vous aimerez aussi

Angleterre Une candidate voilée se retrouve en finale du concours de Miss Angleterre
Discriminations Doubs : une prison interdit l'accès aux femmes voilées
Iran #MyCameraIsMyWeapon : les Iraniennes luttent contre le port du voile obligatoire

Ailleurs sur le web

Derniers articles