Finale du 110m haies : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le 110m haies permettra-t-il à la France de décrocher sa troisième médaille de ces Championnats du monde d'athlétisme ?[ADRIAN DENNIS / AFP]

Trois athlètes français prendront part ce vendredi à la finale du 110m haies hommes des Championnats du monde d’athlétisme 2015. La course sera retransmise en direct sur France 2. Le départ sera donné à 15h20.

 

Dix ans après le sacre aux Mondiaux d’Helsinki de Ladji Doucouré, seul Français de l’histoire à avoir décroché le titre mondial sur 110m haies, Garfield Darien, Dimitri Bascou et Pascal Martinot-Lagarde ont à leur tour des rêves de médailles.

Néanmoins, les trois hurdlers tricolores devront faire face à une concurrence particulièrement relevée. L’Américain David Oliver, champion du monde en titre, le Jamaïcain Omar McLeod, auteur d’un chrono en 12’’97, ou encore Aries Merritt,  champion olympique en 2012, seront autant de candidats sérieux.

 

Une médaille de bronze dans le viseur ?

Si l’or, voire l’argent, semblent inatteignables, il ne paraît pas inconcevable d'espérer voir Darien (couloir 3), Bascou (couloir 5) et Martinot-Lagarde (couloir 2) lutter pour l’ultime place restante sur le podium en cas de défaillance des principaux favoris.

Les finales du 200m féminin (15h) et du 100m haies féminin (15h35) figurent également au programme de ce vendredi des Championnats du monde d’athlétisme. Pour rappel, la France occupe actuellement la 26e place du tableau des médailles avec deux médailles de bronze.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles