En direct
A suivre

Dakar 2016 : Loeb est inarrêtable

Sébastien Loeb a remporté sa 3e victoire d'étape sur le rallye-raid. Sébastien Loeb a remporté sa 3e victoire d'étape sur le rallye-raid.[VI Images / Icon Sport]

Sébastien Loeb marque de son empreinte ce Dakar 2016. Au volant de sa Peugeot, l’Alsacien a encore montré l’étendue de son talent, jeudi, pour enlever la 5e étape disputée en haute altitude à plus de 4 600 m et signer sa 3e victoire pour sa première participation au rallye-raid.

Une prouesse inattendue pour le nonuple champion du monde des Rallyes, qui n’en finit plus d’impressionner. En tête de bout en bout, il a devancé ses coéquipiers Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel, qui ont offert un nouveau triplé à la marque au Lion. Loeb s’est surtout affirmé comme le favori à la victoire finale.

Car avec près de huit minutes d’avance sur Peterhansel au général, il fonce tout droit vers la consécration. Une de plus dans sa riche carrière, même s'il s'attend à vivre des moments plus difficiles à vivre. "On sait que la suite ne sera pas facile, plus compliquée même ! On va ouvrir la route, devoir assurer la navigation", a-t-il confié à l'issue de l'arrivée. Mais il faut plus déstabiliser un Sébastien Loeb inarrêtable.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités