Gevrise Emane championne d'Europe de judo

La Française Gévrise Emane, à Paris le 7 février 2016 [JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives] La Française Gévrise Emane, à Paris le 7 février 2016 [JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives]

La Française Gévrise Emane est devenue pour la cinquième fois championne d'Europe de judo en s'imposant vendredi en finale des -70 kg à Kazan.

Emane a dominé la Géorgienne d'origine néerlandaise Esther Stam sur ippon pour remporter un nouveau titre continental après ceux décrochés en 2006 et 2007 (en -70kg) puis 2011 et 2012 (-63kg)

Championne du monde en titre, la jeune femme de 33 ans marque ainsi les esprits à plus d'un mois de l'annonce de la sélection pour les jeux Olympiques de Rio.

Sa grande rivale dans la catégorie, Fanny-Estelle Posvite a été battue en demi-finale par Stam avant de s'imposer dans le combat pour la troisième place.

Emane remporte là la troisième médaille d'or pour l'équipe de France au lendemain des titres de Walide Khyar (-60kg) et d'Automne Pavia (-57kg), complétés par la médaille d'argent de Priscilla Gneto en -52kg.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles