Vidéo : l’incroyable saut sans parachute de Luke Aikins à plus de 7 km de hauteur

Il l'a fait. L'Américain Luke Aikins s'est jeté comme prévu dans le vide et sans parachute d'un avion, samedi 30 juillet, à 7.620 mètres d'altitude. 

Il lui a fallu à peine deux minutes pour tomber, tel un insecte pris dans une toile d'arraignée, à près de 200 km/h dans l'immense filet de 30 mètres sur 30 installé pour l'occasion en Californie (Etats-Unis).

A lire aussi : Il va sauter à plus de sept kilomètres de hauteur sans parachute

Ce projet fou, baptisé Heaven Sent, a pu être capté en vidéo comme on peut le voir en tête de l'article. L'exploit a été diffusé en léger différé par la chaîne Fox News dans le cas où les choses se passeraient mal.

«Je suis presque en lévitation ! C'est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens», a expliqué l'homme, cascadeur pour le cinéma dans le civil, à son retour sur le plancher des vaches.

Refus du parachute obligatoire

Le Screen Actors Guild (le syndicat des acteurs et figurants, Aikins est cascadeur au cinéma) lui avait ordonné de sauter avec un parachute mais il a refusé, expliquant que cela risquait de percer le filet lorsqu'il atterrirait sur le dos. C'est donc simplement équipé d'un casque et d'un micro qu'il a réussi son pari.

Et pour l'anecdote, Red Bull, une marque de boissons énergisantes, aurait même finalement refusé de sponsoriser le projet, jugé trop dangereux, d'après L'Equipe. La firme est pourtant connue pour axer sa communication sur les sports extrêmes.

Âgé de 42 ans, Luke Aikins, dirige, parallèlement à ses activités pour le cinéma, une école de parachutisme dans l'Etat de Washington (nord-ouest) et compte plus de 18.000 sauts à son actif.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles