Rio 2016 : Yohann Diniz pris de problèmes intestinaux en pleine course

Yoann Diniz, favori de l'épreuve du 50 km marche à Rio. [Icon Sport]

Le marcheur Yohann Diniz a été pris d'une soudaine envie en pleine course du 50 km marche aux Jeux Olympiques de Rio. Ne pouvant se permettre de s'arrêter pour aller aux toilettes, il a été contraint de se soulager tout en continuant à marcher.

Quelques minutes plus tard, il a du s'arrêter à plusieurs reprises sur le bas-côté. Avant de repartir malgré la souffrance. Selon son entraîneur, le marcheur était malade avant la course, mais il a décidé de prendre tout de même le départ. En tête à mi-course, il a vu son avance fondre mais a continué malgré la douleur et la fatigue, terminant même la course à une honorable huitième place. 

A lire aussi : Les 15 sportives les plus sexy des Jeux Olympiques de Rio

Un problème fréquent dans les courses longue distance

Ce genre de mésaventure est fréquent dans ce type d'épreuves longue distance. Contrairement aux tennismen, par exemple, les marcheurs du 50 km ou encore les marathoniens n'ont pas la possibilité de se soulager durant les 3 à 4 heures que dure la course. Selon les statistiques, environ 20 à 40% des participants d’un marathon sont pris de troubles digestifs, des problèmes à l’origine de la moitié des abandons.

Les médecins conseillent, pour éviter ce type de désagréments, d'éviter avant la course le gras animal, les fruits et légumes fibreux. Ananas, choux, pain, ou encore céréales sont ainsi fortement déconseillés avant une course d'endurance.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles