En direct
A suivre

Formule 1 : à Singapour, Nico Rosberg reprend la tête du championnat

Nico Rosberg a remporté le 22e Grand Prix de sa carrière.[Hoch Zwei / Icon Sport]

En s'imposant à Singapour dimanche, Nico Rosberg a repris les commandes du championnat du monde de Formule 1. L’Allemand compte désormais huit points d’avance sur son coéquipier Lewis Hamilton.

C'est un tournant en cette fin de saison. Nico Rosberg a décroché son troisième succès consécutif, dimanche, lors du Grand Prix de Singapour - la 200e course de sa carrière - et en a profité pour reprendre la tête du championnat du monde. Parti en pole position, l'Allemand a réussi à tenir au retour pressant de l'Australien Daniel Ricciardo qui a terminé une demi-seconde derrière lui.

A lire aussi : Vidéo : Verstappen évite un "lézard géant" sur la piste du Grand Prix de Singapour

Huit points d'avance pour Rosberg

Le podium a été complété par l'autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton. Ce dernier repasse ainsi derrière l'Allemand au classement mondial des pilotes. Le Britannique qui avait pourtant pris les commandes du championnat cet été, a vu fondre son avance lors des dernières semaines et pourrait bien dire adieu au titre cette année. La faute à un Rosberg qui n'a jamais abandonné et qui compte désormais huit points d'avance.

Disputé en nocturne, ce Grand Prix avait commencé par une neutralisation de quelques minutes, dès le départ, suite à l'accrochage de Nico Hülkenberg (Force India) avec les Toro Rosso qui le précédaient sur la grille. A noter la très belle remontée de Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari parti depuis la 22e et dernière place sur la grille, a terminé cinquième.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités