En direct
A suivre

WRC : un Sébastien Ogier puissance 4

Le pilote français a décroché son quatrième de champion du monde des rallyes. Le pilote français a décroché son quatrième de champion du monde des rallyes.[Photo 4 / Icon Sport]

Vainqueur sur les routes de Catalogne, Sébastien Ogier a décroché, ce dimanche, son quatrième titre consécutif de champion du monde des Rallyes. Un titre avant les deux dernières étapes de la saison venu récompenser une année qui n’a pas été de tout repos pour le pilote français.

Elle avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue avec un succès à Monte-Carlo puis en Suède, où il a signé un doublé. Un exploit jamais réalisé par un pilote non-scandinave. Le Gapençais semblait alors sans concurrence, mais il a connu ensuite plus de difficultés. Deuxième au Mexique et en Argentine, il a dû se contenter de la 3e marche du podium au Portugal et en Sardaigne avant de terminer 6e en Pologne et 7e en Finlande.

Il a fallu attendre le mois d’août et le rallye d’Allemagne pour revoir Ogier renouer avec la victoire et reprendre sa marche en avant vers son 4e sacre. Il a confirmé un mois plus tard en Corse pour mettre une première main sur le titre avant de poser la deuxième en Catalogne.

Avec ce sacre, Sébastien Ogier égale les deux légendes finlandais Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen et revient à cinq longueurs de Sébastien Loeb et ses neuf couronnes mondiales consécutives. La course poursuite est plus que jamais engagée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités