En direct
A suivre

Dakar moto : nouvelle victoire de Barreda, Price abandonne

Le pilote moto Joan Barreda (Honda) lors de la 3e étape du Dakar en Argentine, entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy, le 4 janvier 2017 [Franck FIFE / AFP] Le pilote moto Joan Barreda (Honda) lors de la 3e étape du Dakar en Argentine, entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy, le 4 janvier 2017 [Franck FIFE / AFP]

L'Espagnol Joan Barreda (Honda), déjà vainqueur la veille, a remporté jeudi dans la catégorie moto la 4e étape du Dakar-2017, 521 km entre Salvador de Jujuy (Argentine) et Tupiza (Bolivie), dont une spéciale chronométrée de 416 km, confortant ainsi sa place de leader du classement général.

Le pilote espagnol a devancé de 7 min 20 sec le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna), son nouveau dauphin au classement général (à 22:16.). Le Français Pierre Alexandre Renet (Husqvarna) a pris la troisième place de l'étape, à 10 min 28 sec, et pointe en 4e position au général (à 33:35 de Barreda). 

En revanche, l'Australien Toby Price, vainqueur l'an passé du Dakar, a été contraint d'abandonner, victime du fracture du fémur gauche. Au guidon de se KTM, il a chuté au 371e kilomètre de la 4e étape du rallye alors qu'il pointait en tête des chronométrages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités