En direct
A suivre

Mondial de hand : la France se qualifie pour «sa» finale

[Icon Sport]

Ils n'ont pas laissé passer l'opportunité de rêver d'une sixième étoile synonyme de titre mondial. Les handballeurs français se sont imposés tout en maîtrise à Bercy face à la Slovénie (31-25 ) en demi-finale du mondial de handball.

Après avoir remporté une rude bataille contre la Suède (33-30), les Bleus ont répondu au défi physique d’une formation slovène qu’ils connaissent très bien. Car en plus d’avoir plusieurs joueurs qui évoluent dans l’Hexagone, Français et Slovènes s’étaient affrontés en match de préparation (deux victoires tricolores). Mais voilà, une demi-finale n’est pas du même acabit. 

Un Vincent Gérard impérial

Et les hommes de Didier Dinart l’ont bien compris et ont attaqué pied au plancher cette rencontre, bien poussés par le bouillant public de l’AccorHôtelArena de Paris-Bercy. Emmenés par Ludovic Fabregas et un Valentin Porte des grands soirs, les Tricolores se sont montrés irréprochables sur le plan offensif. 

Et que dire de l’apport défensif de Vincent Gérard dans les buts ? Impérial face aux Suédois mardi soir, le portier de Montpellier a gardé la cage française pratiquement toute la rencontre  - Thierry Omeyer n’entrant que de temps en temps - et a de nouveau rendu une copie impressionnante. Notamment en seconde période, où il a écœuré les Slovènes. Ses coéquipiers n’avaient plus qu’à terminer le travail en attaque.Les 15 000 personnes pouvaient exulter et les «on est en finale, on est en finale» descendre des tribunes. 

Norvège ou Croatie en finale

Voici donc l’équipe de France en finale de son Mondial comme elle l’avait tant espéré, avec le rêve de décrocher une nouvelle couronne mondiale chez elle après celle de 2001. Les quintuples champions du monde ne sont désormais plus qu’à un match de leur sixième étoile. Les Bleus vont pouvoir profiter des deux jours de repos avant la finale et en profiter pour se mettre devant leur écran, vendredi soir, et ainsi regarder la seconde demi-finale entre la Norvège et la Croatie pour connaître leur adversaire dimanche. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités