En direct
A suivre

Tessa Worley termine la saison en beauté

Tessa Worley a conclu sa saison avec un titre de championne de France.[Gepa Pictures / Icon Sport]

Tessa Worley a été sacrée championne de France du slalom géant, hier, à Lelex dans l'Ain. Un titre de plus qui vient garnir une saison exceptionnelle pour la Française.

Elle a conclu de la meilleure des manières sa sublime saison. Tessa Worley a remporté le slalom géant des championnats de France de ski alpin, lundi, à Lelex dans l’Ain, en devançant de plus d’une seconde la jeune Jade Grillet Aubert (19 ans). 

De quoi partir en vacances avec le sentiment du travail accompli puisque la Haute-soyarde de 27 ans a réalisé sa meilleure saison chez les professionnelles. En février à Saint-Moritz (Suisse), la skieuse française a été sacrée pour la deuxième fois championne du monde (après celui de 2013), avant de devenir la première Française à soulever le petit globe du slalom géant depuis 1993 (Carole Merle).

Les JO l'an prochain

Une façon de marquer les esprits et la concurrence à onze mois des Jeux Olympiques 2018 qui se dérouleront à Pyeongchang (Corée du Sud). Même si la principale concernée ne se fixe pas d’objectifs pour le moment. «Je veux savourer cet hiver, a-t-elle confié. C’est sûr qu’il y a les JO (…). On verra ce qu’il se passera dans le futur.» Le rendez-vous est tout de même pris pour l’an prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités