En direct
A suivre

Recherchés en Espagne dans deux affaires distinctes, 3 hommes interpellés en région bordelaise

[AFP]

Un homme a été arrêté mercredi par les enquêteurs de la Police judiciaire de Bordeaux alors qu'il était suspecté d'avoir agressé sexuellement une femme en Espagne avant de la séquestrer dans sa voiture.

C'est grâce à la coopération policière franco-espagnole et notamment à des renseignements sur son véhicule que l'individu a pu être interpellé. Cet homme d'une cinquantaine d'années purgeait une peine de prison en Espagne pour d'autres faits d'agression sexuelle.

C'est lors d'une permission de sortie qu'il aurait agressé la dernière victime avant de prendre la fuite en passant la frontière française. Il a été localisé à Bordeaux dans l'entreprise où il avait réussi à se faire embaucher en intérim. Sous le coup d'un mandat d'arrêt européen, il a été présenté au parquet général et écroué dans l'attente de sa remise aux autorités judiciaires espagnoles. 

Pour deux autres fugitifs, originaires d'Albanie, la fuite s'est aussi terminée en région bordelaise cette semaine. Avertis par la Guardia civil via le Centre de coopération policière et douanière d'Hendaye du probable passage en France des deux suspects, les enquêteurs de la PJ bordelaise ont mis en place rapidement un dispositif de surveillance pour les retrouver.

Les deux hommes étaient suspectés en Espagne d'une double tentative d'homicide à Santander. "C'est sur une aire de repos de l'autoroute A63 remontant de Bayonne vers Bordeaux que la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) a repéré le véhicule volé immatriculé en Albanie à bord duquel ils se déplaçaient", explique à CNEWS une source proche du dossier.

Pris en filature, les deux suspects ont été arrêtés à Bordeaux, placés en garde à vue pour recel de véhicule volé. Après que le mandat d'arrêt européen pris à leur encontre leur a été notifié, ils ont été incarcérés dans l'attente d'être remis aux autorités espagnoles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités