En direct
A suivre

Nice : des infirmières blessées en manipulant le «stylo-pistolet» d’un patient

Deux infirmières ont été blessées (photo d'illustration).[© Philippe HUGUEN/AFP]

L’arme cachée aurait pu leur coûter la vie. Lundi soir, dans un hôpital de Nice, deux infirmières s’occupant d’un patient qui venait d’être déposé aux urgences pour une blessure par balles ont manipulé un stylo lui appartenant, qui était en réalité un pistolet.

En faisant l’inventaire des affaires du jeune homme de 20 ans, pendant qu’il subissait une intervention chirurgicale, la soignante s’est saisie de l’objet à l’apparence inoffensive, mais le coup est parti. Heureusement, elle n’a été blessée qu’aux mains. Une autre infirmière, qui se trouvait à ses côtés au moment du coup de feu, a elle aussi été touchée aux mains.

Selon Europe 1, qui rapporte l’information, le stylo-pistolet est une arme surtout présente aux Etats-Unis, mais qui se trouve également en France depuis une dizaine d’années. Comme son nom l’indique, l’arme est capable de tirer des balles de petit calibre, tout en ayant l’apparence d’un simple stylo.

Concernant le patient blessé par balles, il avait été déposé en début de soirée par plusieurs personnes, qui ont ensuite pris la fuite. Les policiers se sont rendus à l’hôpital pour tenter de l’interroger, mais il ne pouvait pas parler.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités