En direct
A suivre

Blois : nuit de violences après un accident impliquant un conducteur en fuite

Le déroulé des faits est encore flou ce matin. Des violences ont eu lieu hier soir et dans la nuit qui a suivi dans un quartier de Blois, dans le Loir-et-Cher.

Tout serait parti d'un simple refus d'obtempérer. En fin d'après-midi, un automobiliste aurait en effet fuit un contrôle de police, entraînant une course-poursuite, raconte La Nouvelle République. La voiture aurait alors grillé un feu rouge, et provoqué un grave accident.

Celui-ci a en effet impliqué trois véhicules, faisant quatre blessés, dont deux placés en urgence absolue - deux adolescents, dont un qui a été éjecté du véhicule au moment de la collision -. Ces deux derniers étant des passagers de la voiture poursuivie par les forces de l'ordre. Le conducteur, lui, se serait enfuit à pieds après le choc.

C'est après l'accident, et l'intervention de nombreuses équipes de secours, que la tension aurait commencé à monter. Une fois la nuit tombée, des départs de feux ont eu lieu et des affrontements ont opposé des habitants aux forces de l'ordre.

«On fait face à un dispositif de violences urbaines. Quelques véhicules ont été brûlés et un incendie a démarré sur le côté du magasin Aldi», a indiqué à nos confrères le préfet de Loir-et-Cher, François Pesneau, ajoutant que des renforts avaient été dépêchés sur place. Un hélicoptère de la gendarmerie a notamment survolé la zone.

Sur internautes, des vidéos témoignent des violences. Des internautes reprochant notamment aux émeutiers de s'en prendre à un magasin de proximité utile à tout le quartier.

Ce matin, la préfecture a indiqué que la situation était sous contrôle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités