En direct
A suivre

Creuse : une femme attaquée au couteau par son ex-conjoint

Les gendarmes, appelés par des témoins, ont interpellé l'agresseur en fuite quelques heures après les faits. [Diarmid Courreges/AFP]

Une sexagénaire a été agressée au couteau par son ex-conjoint, vendredi 28 mai au matin, à Saint-Dizier-les-Domaines (Creuse), à une vingtaine de kilomètres de Guéret.

C'est dans sa voiture que la victime, originaire d'Auvergne tout comme l'agresseur, a reçu plusieurs coups de couteau aux jambes et aux bras. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre le volant, l'homme a «surgi de nulle part», selon le procureur de la République de Guéret, Bruno Sauvage. Des témoins de la scène ont prévenu les gendarmes.

L'individu, qui est aussi le père du fils de la femme agressée, a pris la fuite et a été arrêté plusieurs heures après les faits, vers 17 h. La victime a été hospitalisée et se trouvait, au lendemain des faits samedi, dans un état stable. Le suspect a été placé en garde à vue après son interpellation pour «tentative d'assassinat».

Déjà reconnu coupable de violences conjugales

L'individu a déjà été reconnu coupable de violences conjugales alors qu'il était encore en couple avec la victime, selon le quotidien régional La Montagne. Le 18 mai 2021, il avait été condamné à neuf mois de sursis probatoire pour des faits de violence et de détention d'arme. La femme détenait à ce titre un téléphone «grave danger» mais n'a pas eu le temps de le déclencher au moment de l'agression.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités