En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : un adolescent retrouvé avec un couteau planté dans le crâne

Transféré en urgence à l'hôpital par le SAMU, la victime n'est pas encore hors de danger. Transféré en urgence à l'hôpital par le SAMU, la victime n'est pas encore hors de danger. [Philippe LOPEZ / AFP]

Un adolescent de 16 ans vivant à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été violemment poignardé à la tête dans la nuit de mardi à mercredi. ll a dû être transporté d’urgence à l’hôpital, où il a été opéré.

Selon les informations rapportées par le média Actu17, les secours, après avoir été alertés, sont arrivés sur les lieux, un appartement situé dans la zone d’aménagement concerté (ZAC) de la Montjoie, vers 03h30 du matin.

Devant l'état de la victime, l'adolescent ayant été retrouvé un couteau planté en plein crâne, le SAMU a décidé de son évacuation immédiate vers l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine).

Opéré dans la foulée, le jeune homme ne serait toutefois pas encore tiré d’affaire ce jeudi. Aux dernières nouvelles, les médecins étaient même réservés sur son pronostic vital. 

Deux altercations successives

Un suspect, un jeune homme de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, le logement où les faits se sont déroulés abrite une association s’occupant de jeunes autistes. Le responsable de cette structure, dont le rôle est de surveiller les cinq occupants de l'habitat, a détaillé les faits qui s'y seraient déroulés.

Une première altercation entre les deux protagonistes aurait ainsi eu lieu dans la nuit. Le suspect aurait frappé la victime, avant d’être calmé par le responsable puis de revenir à l’assaut plus tard, armé d’un couteau. Ce faisant, l'individu aurait attaqué la victime dans sa chambre en la poignardant au crâne.

L’enquête est actuellement en cours pour tenter de déterminer la nature exacte de l’agression, ainsi que les motivations de l’agresseur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités