En direct
A suivre

Une retraitée de 74 ans tuée à Rennes, bousculée par une bande dans son immeuble

Les enquêteurs doivent retrouver l'identité des personnes concernées.[Sameer Al-DOUMY / AFP]

Une retraitée de 74 ans a été tuée dans le sous-sol de son immeuble, à Rennes (Ille-et-Vilaine) en juin dernier, poussée par un groupe d’individus au moment où ceux-ci fuyaient les lieux.

Les faits, rapportés mercredi 21 juillet par Ouest-France, se sont déroulés il y a plus d’un mois, le 17 juin. Le mari de la victime, âgé de 72 ans, avait alors aperçu une bande d’environ dix jeunes gens se dirigeant vers l’immeuble. Ils étaient entrés dans le bâtiment, par une porte menant au sous-sol. Or, plusieurs vols y avaient eu lieu ces derniers temps.

Accompagné de sa femme, le septuagénaire avait alors décidé de descendre. Ils s’étaient retrouvés face aux individus. Ceux-ci l’avaient alors frappé au niveau du thorax, avant de prendre la fuite. Se faisant, ils avaient bousculé la dame, qui avait lourdement chuté. Sa tête avait heurté le sol, explique France Bleu.

Gravement blessée, elle avait été prise en charge par les secours et amenée à l’hôpital. Malheureusement, ses blessures ont causé son décès, quelques jours plus tard.

Une enquête a été ouverte, a informé le parquet. Elle devrait permettre de découvrir l’identité des individus, savoir ce qu’ils faisaient dans le sous-sol de l’immeuble, et mieux comprendre le déroulement des faits, qui ont conduit à la mort de la retraitée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités