En direct
A suivre

Seine-et-Marne : trois hommes soupçonnés d'avoir exploité sexuellement deux mineures de 12 et 14 ans

Les policiers ont découvert une mineure en compagnie de deux proxénètes présumées.[© Charly TRIBALLEAU / AFP]

Trois hommes âgés de 19 à 26 ans sont soupçonnés de proxénétisme à l'encontre de deux mineures de 12 et 14 ans. Ils sont placés en détention provisoire depuis le 22 septembre.

Le 16 septembre, une mère avait signalé à la police la disparition de sa fille, une adolescente de 14 ans en rupture familiale et en fugue pour la quarantième fois. Le portable de la jeune fille avait été géolocalisé près du centre commercial Val d’Europe, à Marne-la-Vallée.

Les policiers de la sûreté départementale de Seine-et-Marne ont ensuite retrouvé l’adolescente ainsi que deux hommes soupçonnés de l’avoir prostituée pendant trois semaines. Un troisième suspect âgé de 19 ans est interpellé dans la foulée.

Un réseau de prostitution

Selon Franceinfo, ils s’occupaient de la location des appartements, de la mise en ligne des annonces et déplaçaient la mineure de logement en logement. 

Une autre mineure âgée de 12 ans aurait été exploitée sexuellement pendant une semaine. Les trois suspects se livraient au proxénétisme depuis un an et auraient exploité six autres jeunes filles dont on ignore si elles sont majeures.

Les trois hommes seront jugés devant le tribunal correctionnel de Meaux le 25 octobre prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités