En direct
A suivre

Ivre, il participe à l'opération de recherche organisée pour le retrouver

Un homme ivre a participé à la mission de recherche pour le retrouver. (OZAN KOSE/AFP)

Un Turc d’une cinquantaine d’années a participé à une mission de recherche menée par la police qui visait à le retrouver.

L’homme en question s’appelle Beyhan Mutlu, racontent plusieurs médias turcs. Passablement saoul lors d’une soirée entre amis, il s’est égaré dans la forêt voisine. Ses proches, inquiets de ne pas le voir revenir, ont alors pris la décision de prévenir la police, qui a lancé une mission de recherche pour retrouver l’homme égaré.

Alertés, les habitants des alentours se sont joints aux recherches. Celles-ci ont duré plusieurs heures, durant lesquelles les équipes de sauvetage hurlaient le nom de la personne disparue. Toujours sans nouvelles de Beyhan Mutlu, les sauveteurs ont été surpris de voir un homme sortir des rangs et déclarer : «Qui cherchons-nous ? Je suis ici.»

L’homme s’était égaré dans la forêt

Les événements qui ont mené Beyhan Mutlu à rejoindre la mission de recherche qui visait à la retrouver sont encore inconnus. Les amis du disparu également présents durant cette opération n’ont pour leur part pas remarqué la présence de leur ami dans leurs rangs. La police a finalement reconduit l’homme à son domicile.

En 2012, une histoire similaire avait eu lieu en Islande, où une touriste asiatique portée disparue avait été retrouvée parmi les participants au groupe de recherche. Elle ne s’était pas reconnue dans la description de l’avis de recherche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités