En direct
A suivre

Disparition de Maddie McCann : le suspect «a enlevé et tué» la petite fille, selon la justice allemande

La petite fille a été enlevée au Portugal il y a quatorze ans. (Handout / METROPOLITAN POLICE / AFP)

Le procureur allemand en charge de l’affaire de la disparition de la petite Madeleine McCann a annoncé que les preuves étaient à présent suffisantes pour lancer des poursuites pour enlèvement et meurtre à l’encontre du suspect principal de l’affaire.

Quatorze ans après la disparition de la jeune Maddie McCann alors en vacances au Portugal, l’affaire avance. Si aucun corps n’a été retrouvé, ni aucune preuve ADN, la justice allemande se dit convaincue à «100%» d’avoir enfin identifié le meurtrier de la petite fille âgée de 3 ans au moment de sa disparation.

«Nous sommes sûrs d’avoir l’homme qui l’a enlevée et tuée» a déclaré Hans Christian Wolters, le procureur en charge de l’affaire, dans une interview au Mirror. Cet homme, Christian Brueckner, a déjà été emprisonné pour d’autres délits sexuels.

Une inculpation prochaine

«Il est fort possible que nous l'inculpions. Nous avons les preuves maintenant» poursuit le procureur. Une telle inculpation permettrait de faire avancer cette enquête vieille de quatorze ans. Cependant, il précise : «il ne s'agit pas seulement de l'inculper. Il s'agit de l'inculper avec le meilleur ensemble de preuves possibles».

Le suspect étant déjà emprisonné, Hans Christian Wolters explique vouloir continuer les investigations pour avoir le dossier le plus solide possible. «Il est en prison, donc nous n’avons pas de pression. Nous avons du temps devant nous.»

Si aucun corps n’a jamais été retrouvé pour les enquêteurs la petite fille est bien morte. «Je ne peux pas vous dire sur quelle base nous supposons qu'elle est morte. Mais pour nous, il n'y a pas d'autre possibilité. Il n'y a aucun espoir qu'elle soit en vie» a ainsi déclaré le procureur qui a prévenu les parents de l’enfant de l’avancée de l’enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités