En direct
A suivre

Joggeuse disparue en Mayenne : l'adolescente reconnaît «avoir menti» et n'a «pas été enlevée»

La joggeuse de 17 ans, disparue lundi dernier et retrouvée le lendemain, a reconnu ce vendredi «avoir menti» et «n'avoir pas été enlevée». Elle était entendue depuis ce vendredi matin par les gendarmes de la section de recherches d'Angers (Maine-et-Loire).

Selon un communiqué de presse de la procureure de la République Céline Maigne, l'adolescente a indiqué s'être rendue à Sablé-sur-Sarthe à pied. «Selon elle, les blessures sont d'origine accidentelle. Elle aurait notamment découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux. Elle a ajouté être désolée d'avoir causé une mobilisation importante», indique le communiqué.

L’enjeu est de cette audition était d’apporter des réponses alors que de nombreuses zones d’ombre entouraient cette mystérieuse et brève disparition.

En début de semaine, l'adolescente s'était volatilisée pendant vingt-quatre heures, pour être retrouvée vivante dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) mardi.

Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte, mobilisant quelque 200 militaires pour tenter de la retrouver.

Un homme avait ensuite été placé en garde à vue pour finalement être mis hors de cause mercredi soir. Depuis, de nombreux éléments intriguent les enquêteurs.

Plusieurs points à éclaircir

De sources concordantes, la joggeuse affirmait notamment avoir été enlevée dans une camionnette verte, or personne n'a aperçu un tel véhicule dans les alentours. Elle affirmait également que deux hommes l’ont enlevée mais n'avait pas pu donner plus de détails quant à leur physique. Même chose sur la maison dans laquelle elle disait avoir été séquestrée, qui n'avait pu être décrite.

Parmi les autres questions qui étaient en suspens, celle de savoir quels étaient les résultats des analyses des objets retrouvés en forêt alors que, selon certaines sources, les examens médicaux démentaient les propos de la joggeuse qui assure qu’elle a été frappée violemment. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités