En direct
A suivre

Grenoble : un ado de 15 ans poignardé quatre fois devant la gare

Forces de sécurité et de secours ont été dépêchées sur place (image d’illustration). [@NICOLAS TUCAT / AFP]

Un garçon âgé de 15 ans a été violemment agressé par un autre adolescent, dimanche soir devant la gare de Grenoble. Il a reçu quatre coups de couteau, avant que l’auteur des faits ne prenne la fuite.

Le jeune homme a frôlé la mort, avec un pronostic vital qui est resté engagé pendant de très longues heures, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le personnel du CHU est heureusement parvenu à lui sauver la vie, pendant que les enquêteurs de la sûreté départementale démarraient leurs investigations.

L’attaque a été décrite comme particulièrement violente, avec quatre coups portés à la victime. Celle-ci a été touchée au ventre, aux mains et à une cuisse. L’agresseur a également sorti une arme à feu et l’a pointée sur la tête de l’adolescent. Il n’a heureusement pas appuyé sur la gâchette, mais a néanmoins tiré un coup de feu en l’air au moment de prendre la fuite. Un étui de cartouche à grenaille a été retrouvé sur les lieux.

Un éducateur présent au moment des faits a indiqué avoir reconnu le fuyard, avance France Bleu. Il s’agirait d’un garçon de 16 ans, qui résiderait, comme la victime, dans un foyer de La Côte-Saint-André, à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble. Les deux jeunes gens étaient d’ailleurs à la gare pour y rentrer.

L’enquête s’orienterait vers un différend personnel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités