En direct
A suivre

Paris : des policiers violemment frappés par des dealers

Un policier a une suspicion de fracture du doigt et les six autres sont blessés légèrement. Un policier a une suspicion de fracture du doigt et les six autres sont blessés légèrement. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 novembre, peu après 2 heures du matin. Sept policiers de la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF) ont été frappés par des dealers, alors qu'ils sortaient d'un dîner entre collègues dans le 19e arrondissement de Paris.

Selon les informations de CNEWS, les policiers, qui travaillent habituellement dans le groupe «crack» de la BRF mais qui étaient hors service ce soir-là, ont été reconnus par trois toxicomanes-dealers.

Ces derniers ont été rejoints par d'autres individus puis le groupe a tabassé les policiers à coup notamment de chaînes, bouteilles et bâton télescopique. Au total, il y avait une dizaine d'agresseurs, qui seraient des «modous».

Ce terme – qui peut se traduire par «petit négociant» en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal, désigne les vendeurs de crack, originaires d'Afrique de l'Ouest, qui opèrent dans le métro ou dans la rue.

Un policier a une suspicion de fracture du doigt et les six autres sont blessés légèrement, toujours selon les informations de CNEWS. Un individu âgé de 26 ans, Gabonais en situation irrégulière, a été interpellé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités