En direct
A suivre

Policier poignardé à Italie 2 : le suspect mis en examen pour tentative d'homicide volontaire

Le pronostic vital du policier n'est plus engagé. [Bertrand Guay / AFP]

Après l'agression violente d'un policier hors service de 29 ans, dimanche, grièvement poignardé dans un centre commercial parisien, le principal suspect âgé de 16 ans a été présenté à un juge ce mercredi.

Le mineur a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire. 

Lors de sa garde à vue, le jeune homme avait reconnu être l'auteur du coup à l'arme blanche porté contre le policier, tout en soulignant qu'il ne savait pas qu'il s'agissait d'un membre des forces de l'ordre, a indiqué à CNEWS une source proche du dossier. 

Le deuxième individu interpellé mardi dans cette affaire a quant à lui été libéré sans poursuite à ce stade. 

Grièvement blessé

Les faits s'étaient produits dimanche vers 18h40, alors que le policier, qui n'était pas en service ce soir-là, se trouvait avec sa compagne dans le centre commercial Italie 2 dans le 13ème arrondissement de Paris.

Deux individus s'étaient alors approchés du couple en faisant des commentaires désobligeants. Le policier avait écarté sa femme, avant d'être bousculé par l'un des individus. 

L'agent a ensuite reçu un coup de couteau dans le ventre. Grièvement blessé, il avait indiqué qu'il était policier et sorti son arme de service. Les deux individus avaient pris la fuite avant que le suspect de 16 ans ne soit interpellé. 

Hospitalisé en état d'urgence absolue, son pronostic vital n'est plus engagé d'après une source policière à CNEWS.

Le préfet de police avait apporté son soutien à ce fonctionnaire de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), affecté dans le 19ème arrondissement de Paris. 

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait lui aussi témoigné de son soutien à la victime, assurant qu'une «enquête avait été ouverte».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités