En direct
A suivre

Nice : deux policiers blessés en marge du tournage d'un clip de rap

Les agents ont été visés à plusieurs reprises. [GERARD JULIEN / AFP]

Des policiers ont été violemment pris à partie, dimanche, dans un quartier de Nice, en voulant contrôler le tournage d’un clip de rap.

Trois agents se trouvaient à l’Ariane, une zone de sécurité prioritaire de la ville azuréenne, et tentaient d’entrer en contact avec les réalisateurs du clip, rapporte France Bleu. C’est alors qu’ils ont été pris pour cible une première fois, tandis qu’ils étaient dans leur véhicule.

Des jets de projectile et des tirs de mortier ont été relevés. Les fonctionnaires ont alors décidé d’organiser une deuxième opération, afin d’interpeller cette fois les auteurs des violences. Là encore, ils ont été agressés à distance. La direction départementale de la police nationale a indiqué que deux des agents ont été blessés, l’un au bras, l’autre à un mollet. L'un d’eux souffrirait également d’acouphènes, révèle Le Parisien.

L’adjoint à la mairie de Nice, Anthony Borré, a indiqué dans un tweet que «la police nationale a fait face à des tirs de mortier à l’Ariane suite à une intervention liée au tournage d’un clip. Avec Christian Estrosi (le maire de la ville, ndlr), nous condamnons et apportons notre soutien aux fonctionnaires blessés. Des images exploitables sont mises à la disposition des enquêteurs».

Selon nos confrères, le clip pourrait concerner le rappeur Graya, qui avait indiqué dimanche sur les réseaux sociaux se trouver «en direct de l’Ariane».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités