En direct
A suivre

Prison de Fresnes : un surveillant arrêté pour trafic de drogue

Le comportement suspect du surveillant pénitentiaire a été repéré sur les images de vidéosurveillance. [FRED DUFOUR / AFP]

Alertés par le comportement suspect d'un surveillant sur les images de vidéosurveillance, les responsables de la prison de Fresnes ont décidé de faire appel à la police. Interpellé à son entrée dans l'établissement samedi 4 décembre, l'agent en question est soupçonné d'avoir tenté d'introduire de la résine de cannabis dans l'enceinte du bâtiment.

Agé de 23 ans, ce surveillant pénitentiaire avait été aperçu sur les images de vidéosurveillance avec un sac sur le dos. La scène a interpellé les responsables de l'établissement car le jeune homme se trouvait alors dans une zone dans laquelle il n'est pas supposé se rendre.

Selon une source proche de l'affaire, interrogée par le Parisien, «il s'est mis volontairement hors champ de la vidéo», évoluant dans un coin de la pièce où se trouve une poubelle, avant de quitter les lieux. Chargés de fouiller l'endroit après son passage, certains de ses collègues ont découvert deux plaquettes de résine de cannabis, environ 200g, cachées dans un sac-poubelle.

C'est alors que la direction de la prison a décidé de prévenir le parquet de Créteil, qui a ordonné l'arrestation de cet agent. Ce dernier a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale et son domicile a été perquisitionné. Les forces de l'ordre y ont trouvé 35g de haschich, 500 euros et un gilet pare-balles. Auditionné en conséquence, le suspect doit être déféré devant les magistrats.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités