En direct
A suivre

Villeneuve-Saint-Georges : un corps calciné retrouvé dans un parc

Deux enquêtes ont été ouvertes pour tenter d'éclaircir les circonstances de la mort.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Un corps sans vie et en partie calciné a été découvert ce mercredi 29 décembre aux alentours de 15h, dans les jardins communaux de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) par un riverain qui a immédiatement alerté les forces de l’ordre. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l’enquête afin de faire la lumière sur cette affaire.

La victime est un homme de type européen, supposément âgé d’une trentaine d’années, mais aucune pièce d’identité n'a été retrouvée parmi ses effets personnels. Telles sont les premières constatations qu’ont pu établir les premiers policiers sur place.

Plusieurs traces de brûlures ont été identifiées sur son corps. «Sa cuisse droite, ses deux chevilles jusqu’à mi- mollet et son bras droit étaient calcinés», a en effet indiqué une source proche du dossier à nos confrères du Parisien

Aucune trace de coups ou de plaies n’ont toutefois été décelées sur le cadavre pour étayer la thèse de l’affrontement physique.

Une enquête ouverte

La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a ouvert une enquête. De son côté, le parquet de Créteil a également ordonné une autopsie pour déterminer les causes de la mort.

Si un homme a été interpellé dès ce jeudi 30 décembre dans le cadre de l’affaire, aucun lien formel n’a pu pour l’heure être établi avec les prélèvements d’usage effectués par la police scientifique sur le lieu de la découverte du corps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités