En direct
A suivre

Ali, le retraité traîné par une voiture en janvier, est mort

Ali, 67 ans, avait été blessé lors de son agression, le 9 janvier dernier.[Capture d'écran Twitter]

Les Français ont découvert pour la première fois le visage d'Ali, 67 ans, en janvier dernier. Il apparaissait dans une vidéo choquante, diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il était trainé dans la rue sur plusieurs mètres par un automobiliste. Ce vendredi, le retraité est décédé.

Les causes exactes de sa mort doivent encore être déterminées mais, selon les premières informations, elle n'aurait pas de lien avec l'agression subie en janvier. Cette information reste toutefois à vérifier. La mort d'Ali a, dans un premier temps, été annoncée sur Twitter par Théo Macel qui travaille pour l'émission Touche pas à mon poste, dans laquelle le retraité avait fait une apparition.

«Ali, l'homme qui avait été traîné en voiture au mois de janvier par des imbéciles nous a malheureusement quitté. Toutes mes pensées aux proches de cet homme courageux, humble et admirable qui ne se sera jamais vraiment remis de ces atrocités. Repose en paix Ali», écrit le journaliste.

Le 9 janvier dernier, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), cet homme de 67 ans avait été approché par ses agresseurs qui lui avaient demandé une cigarette. Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir l'automobiliste attraper Ali par le bras, le forçant à courir à côté de la voiture en marche, jusqu'à ce qu'il chute lourdement.

La victime avait porté plainte et une enquête pour «violences avec armes en réunion» avait été ouverte. Trois hommes, qui se sont rendus d'eux-mêmes après la polémique suscitée par la vidéo, ont été arrêtés, puis mis en examen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités