En direct
A suivre

Loir-et-Cher : une conductrice de taxi agressée et séquestrée par un client

Blessée et en état de choc, la victime âgée de 57 ans a été transportée au centre hospitalier de Blois. [GEORGES GOBET / AFP]

Une conductrice de taxi sauvée de justesse d’un enlèvement à Blois (Loir-et-Cher). Agressée et séquestrée par un client près du château de Chambord ce dimanche 13 février, la femme de 57 ans a été sauvée par un témoin. L’auteur de l’attaque, âgé de 26 ans, a été interpellé et mis en examen mardi.

A l’origine, la malheureuse avait récupéré son client vers 11h ce dimanche à la station taxi de la gare de Tours pour se rendre au château de Chambord. Une fois sur place, l’homme de 26 ans a agressé sa conductrice avec une bombe lacrymogène, avant de la rouer de coups, de la ligoter avec du fil électrique et de la placer dans le coffre du véhicule, une Peugeot 508.

Désireux de faire le plein de la voiture, le forcené s’est rendu à la station essence du supermarché de la Quinière, à Blois, selon le quotidien régional La Nouvelle République. Sur place, il a demandé à un conducteur de taxi s’il pouvait l’aider en payant l’essence avec sa carte bancaire, moyennant un remboursement immédiat en espèces.

Après avoir constaté la présence de sang sur les chaussures de l’agresseur et sur le hayon arrière du véhicule, ainsi que le bruit émanant du coffre, un pneu crevé et la carte professionnelle affichée sur le tableau de bord montrant une femme, ce dernier a prévenu les forces de l’ordre.

L’agresseur en «état de récidive légale»

Rapidement interpellé par la police, l’homme de 26 ans a été mis en examen mardi pour «enlèvement et séquestration sans libération volontaire, vol avec arme et violences aggravées», selon le parquet de Blois. Il a expliqué ce geste par «un besoin d’argent» en raison de son statut de sans domicile fixe bénéficiant du RSA, comme l’a confirmé le procureur dans un communiqué.

D'après un communiqué publié mardi par le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier, l’auteur des faits a été placé en détention provisoire pour des agissements «commis en état de récidive légale». Suivi médicalement depuis sa sortie de prison il y a six mois, l’homme originaire de la région parisienne avait été condamné à de multiples reprises pour des faits de vol et de violences aggravées par le passé.

Blessée et en état de choc, la victime âgée de 57 ans a été transportée dimanche au centre hospitalier de Blois. L’enquête liée à cette affaire a été confiée à la police judiciaire de Tours (Indre-et-Loire).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités