En direct
A suivre

Nice : une personne transgenre agressée au couteau

La victime a reçu plusieurs coups de couteau, lui occasionnant des plaies au bras et au dos. [Photo d'illustration / PHILIPPE HUGUEN / AFP

Alors qu'elle marchait au côté d'une autre personne transgenre dans le centre-ville de Nice, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars, une personne transgenre a été agressée au couteau par un homme de 21 ans, a appris CNEWS de source proche du dossier.

La victime a affirmé avoir d'abord été abordée par deux individus, «sans être ciblée par des insultes ou des propos liés à son orientation sexuelle», a indiqué cette même source.

Elle a indiqué ensuite avoir reçu plusieurs coups de couteau, lui occasionnant des plaies au bras et au dos. Elle a été transportée à l'hôpital sans pronostic vital engagé.

Le lendemain des faits, jeudi, deux suspects, l'agresseur présumé et un complice âgé de 25 ans, ont été présentés à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen «pour tentative d’assassinat en raison de l’orientation sexuelle de la victime ou de l’identité de genre, d’apologie du terrorisme et de détention de stupéfiants», a annoncé le parquet à l'Agence France-Presse.

L'individu déjà connu de la police

Au moment de son interpellation, la veille peu après le drame, l'agresseur présumé avait en effet évoqué «Allah», et dit qu'il voulait «devenir un martyr et tuer un homosexuel».

L'auteur présumé de l'agression au couteau est connu de la police pour des faits de droit commun, mais reste inconnu des services de renseignement, a encore appris CNEWS de source proche du dossier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités