En direct
A suivre

Meurtre de Federico Martin Aramburu : Loïk Le Priol va être remis par la Hongrie aux autorités françaises

L'ancien rugbyman était marié et père de 3 enfants. [Giuseppe CACACE / AFP]

Le tribunal de Budapest (Hongrie), a annoncé ce vendredi qu'il remettera Loïk Le Priol, le troisième et dernier suspect impliqué dans l'assassinat de l'ancien rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, à la justice française.

Mardi, le militant d’extrême droite, soupçonné d'avoir tiré sur l'ex-rugbyman argentin Federico Martin Aramburu avait été arrêté en Hongrie. Trois jours après, le tribunal de la capitale hongroise annonce qu'il sera remis aux mains des autorités françaises «dans un délai de dix jours» maximum, a rapporté à l'AFP Laszlo Beno. Selon lui, les choses pourraient aller encore plus vite. Les autorités françaises vont probablement «intervenir rapidement» pour une remise «dans les prochaines 24 ou 48 heures». 

Agé de 27 ans, Loïk Le Priol, ancien militaire dans la marine, avait été interpellé par la police hongroise près de la frontière avec l'Ukraine, plus précisemment dans la région de Zahony, lors d'un contrôle, selon le parquet de Paris. Interrogé par les policiers après qu'ils aient découverts 3 couteaux dans sa voiture, il a indiqué qu'il voulait rejoindre l'Ukraine pour aller «combattre». Questionné par vidéo-conférence, Loïk Le Priol n'a pas voulu s'exprimer sur l'affaire pour l'instant. 

Le jour du meurtre, l’ancien membre du syndicat étudiant d’extrême droite Groupe Union Défense (GUD) était dans l’un des groupes du «différend» qui a eu lieu dans un bar du 6e arrondissement de Paris. 

Séparé par les employés de l’établissement, Loïk Le Priol était revenu à bord d’une Jeep et était accompagné d’une autre personne. Les deux hommes ont tiré des coups de feu en direction de l’ex-rugbyman argentin. Il aurait également exhibé un brassard de police.

Les deux autres suspects interpellés

Mardi, une femme de 24 ans avait été mise en examen pour «complicité d'assassinat» et placée en détention provisoire. Elle avait été interpellée samedi 19 mars. Elle est suspectée d’être la conductrice du véhicule. 

La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes a procédé également l'interpellation du deuxième suspect mercredi. Romain Bouvier, 31 ans, connu pour appartenir à la mouvance d'ultradroite a été arrêté à Sablé-sur-Sarthe d'après une source judiciaire à CNEWS. Il est soupçonné lui aussi d'avoir tiré sur Federico Martin Aramburu, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Il appartient au groupuscule GUD, comme Loïk Le Priol, le principal suspect. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités