En direct
A suivre

Marseille : plusieurs étudiants en médecine agressés

Le quartier de la Timone à Marseille est devenu un lieu craint par des étudiants de la cité phocéenne, victimes régulières d'agressions et de vols.

Depuis quelques jours, des patrouilles de police plus fréquentes auraient permis dquelques interpellations. Malgré tout, d’autres agressions se sont produites. C'est notamment le cas de plusieurs étudiants en médecine, agressés et rackettés à quelques mètres de leur faculté.

Une situation qui instaure un climat d'insécurité. «C'est un peu stressant, parce qu'on se dit qu'on n'est pas à l'abri, ça touche aussi nos amis», témoigne Aglaé, étudiante dans l'établissement situé dans le quartier de la Timone.

Pour lutter face à ces agressions à répétition, quelques étudiants ont créé un groupe sur Facebook, «Actu Timone» et comptant près de 3.000 membres, afin de prévenir de potentielles agressions et d'alerter sur la présence d'individus suspects aux alentours de l'établissement de médecine.

Une solution qui s'ajoute déjà aux patrouilles de police à proximité de la faculté, alors que des réunions sont prévues entre étudiants et forces de l'ordre afin de tenter de mettre fin à ce phénomène.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités