En direct
A suivre

Mort d'Yvan Colonna : nouveaux affrontements à Bastia, un blessé grave

Des affrontements ont eu lieu mercredi soir à Bastia (Haute-Corse). Une cinquantaine d'émeutiers cagoulés ont jeté des cocktails molotov sur la préfecture, la Banque de France et le commissariat. Un drapeau français a été brûlé.

Les forces de l'ordre ont répondu avec des gaz lacrymogènes et des grenades de désencerclement. Selon les pompiers de Haute-Corse, un manifestant de 18 ans a été gravement blessé au mollet. Son pronostic vital n'est pas engagé.

 «On peut imaginer que cette mécanique de violence va encore s'auto-alimenter», a expliqué jeudi Roger Antech, rédacteur en chef de Corse Matin sur CNEWS.

L'agression mortelle d'Yvan Colonna a suscité une explosion de colère depuis plus d'un mois en Corse. Au total, une quarantaine d'enquêtes ont été ouvertes par les parquets d'Ajaccio et de Bastia depuis le début de ces violences.

Dans l'attente d'un retour au calme, le gouvernement a annoncé lundi le report de la première réunion prévue vendredi dans le cadre de négociations sur l'avenir institutionnel de l'île.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités