En direct
A suivre

Chalon-sur-Saône : deux femmes et une fillette tuées, le principal suspect retrouvé mort

Les autopsies des quatre dépouilles doivent être menées ce mardi. [AFP]

Que s’est-il passé près de Chalon-sur-Saône dimanche ? C’est ce que cherchent à établir les enquêteurs après les meurtres de deux femmes et d’une fillette suivis de la mort du principal suspect.

L’affaire a démarré dimanche soir lorsqu’une femme d’une trentaine d’années a été égorgée sur le parking d’une zone commerciale à Saint-Rémy. Découverte alors qu’elle se vidait de son sang, la victime est morte peu après.

Quelques heures plus tard, une mère, d’une trentaine d’années également, et sa fille de 5 ans, ont été retrouvées mortes, poignardées, à leur domicile de Gergy.

Le suspect aurait tué sa maîtresse, sa femme et sa fille

Dès lundi, le parquet de Chalon-sur-Saône indiquait qu’il y avait «vraisemblablement» un lien entre les deux macabres découvertes. Les autorités lançaient d’ailleurs des recherches pour retrouver le principal suspect, un homme de 38 ans, gérant d’une auto-école.

Selon des sources proches du dossier, citées par l’AFP, la première victime était sa secrétaire avec qui il entretenait une liaison. Il était marié à la deuxième victime et père de la petite fille. Il était séparé de sa conjointe.

Alors que l’homme était recherché, les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Dijon ont fait le rapprochement avec un véhicule retrouvé dimanche soir sur le parking du pont de la Caille (Haute-Savoie), surnommé «le pont aux suicides». Des fouilles ont été menées en contrebas et le corps du suspect a été retrouvé.

Les autopsies des quatre dépouilles doivent être menées ce mardi et mercredi. Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Patrice Guignon, a indiqué que l'enquête va se poursuivre «pendant plusieurs semaines». 

Les morts des deux trentenaires et de la petite fille sont «très probablement» imputables au suspect de 38 ans, a-t-il également expliqué, cité par France 3. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités