En direct
A suivre

Le sénateur Marc-Philippe Daubresse blessé dans un accident de la route

Âgé de 68 ans, Marc-Philippe Daubresse se trouve dans un état stable. [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Blessé ce dimanche dans un accident de la route, le sénateur Les Républicains Marc-Philippe Daubresse a été transporté au CHU de Dijon avant d’être opéré pour plusieurs fractures.

Son état est stable, mais la prudence reste de mise. Le sénateur Les Républicains du Nord Marc-Philippe Daubresse a été blessé dimanche 22 mai dans un accident de la route et transporté au CHU de Dijon (Côte-d'Or), où il a été opéré pour «plusieurs fractures», a-t-on appris lundi auprès d'un de ses collaborateurs. 

Âgé de 68 ans, le sénateur «est suivi par une équipe compétente au CHU de Dijon et se trouve dans un état stable, mais il faut rester prudent car il a plusieurs fractures», a indiqué son collaborateur parlementaire Sébastien Leblanc à l'Agence France-Presse. 

Le sénateur a été «opéré pour une fracture du fémur», a-t-il précisé. 

Son épouse également blessée

Son épouse, Brigitte Astruc-Daubresse, a également été blessée dans l'accident et souffre aussi de fractures.

Sénateur du Nord depuis 2017, Marc-Philippe Daubresse a été ministre à plusieurs reprises, dans des gouvernements de Jean-Pierre Raffarin et François Fillon

Dès l’annonce de l’accident, le couple a reçu de nombreux messages de soutien du monde politique, surtout à droite.

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, a notamment écrit sur Twitter qu'il adressait « Tout (son) soutien et (ses) vœux de rétablissement à Marc-Philippe Daubresse et à son épouse», écrit-il sur Twitter. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités