En direct
A suivre

Bas-Rhin : une femme victime de violences conjugales écrit «SOS» sur une ordonnance, la pharmacienne appelle la police

Le conjoint âgé de 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être prochainement présenté à la justice. [Pixabay - illustration]

Une femme et son conjoint se sont présentés en début de semaine dans une pharmacie d'Illkirch (Bas-Rhin). Sur l'ordonnance qu'elle a présentée à la pharmacienne, elle avait écrit «SOS». La professionnelle de santé a alors prévenu la police qui a arrêté le compagnon.

Trois lettres qui lui ont peut-être sauvée la vie. Victime de violences conjugales, une femme enceinte s'est présentée dans une pharmacie d'Illkirch dans le Bas-Rhin et a glissé dans son ordonnance un appel à l'aide. Le mot «SOS» écrit à la main. La pharmacienne a alors appelé les forces de l'ordre qui ont procédé à l'interpellation du conjoint.

Un petit papier et trois lettres ont suffi à l'apothicaire pour comprendre que la femme enceinte était sous l'emprise d'un compagnon violent. Elle a donc pris la décision de prévenir la police tout en essayant de gagner du temps, en prétextant des difficultés à lire l'ordonnance ou des doutes sur un médicament qui nécessite d'appeler l'hôpital, explique notamment France Bleu.

Bientôt présenté à la justice

«La victime a exposé aux policiers les violences verbales et les menaces de mort dont elle a été victime et pour lesquelles elle n’a pour l’heure jamais osé déposer plainte», a expliqué la Direction départementale de la sécurité publique dans un communiqué.

Cette dernière ajoute que la femme «a également évoqué le contexte particulièrement compliqué de sa relation actuelle avec son conjoint, le tout dans un climat de séparation et de mariage de complaisance».

Le conjoint, âgé de 30 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être prochainement présenté à la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités